Qui sommes-nous ?

L'HISTOIRE DE MANICO 3D

MANICO 3D est une entreprise familiale, créée en septembre 2021, à Saint-Quentin dans l’Aisne, spécialisée dans la prévention et la destruction de nuisibles.  Son nom est la continuité de cette aventure professionnelle familiale puisque c’est la mise en commun des prénoms Maxime (le fils) et Nicolas (le père), les créateurs. Le nom MANICO, qui signifie également “manipuler” en italien, est accompagné des services proposés de la 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection). 

La multiplication des nuisibles (rats, souris, punaises, cafards, pigeons) en ville tout comme à la campagne est un véritable fléau et l’arrivée du virus de la Covid ont engendré beaucoup de craintes en matière d’hygiène et de sécurité. Accompagnés de notre expérience, de notre savoir-faire et surtout animés par une volonté d’utilité sociale, nous avons décidé de proposer nos services pour la dératisation (rats, souris, mulots…), la désinsectisation (punaises, puces, cafards, blattes, guêpes, frelons asiatiques, pigeons…) et une désinfection (élimination de germes pathogènes …). afin de lutter contre les nuisibles et les virus pour apaiser et sécuriser votre environnement.

MAXIME LE MEUR, le fils.

Président et Commercial

Maxime Le Meur, 25 ans, le fils. Il est diplômé d’un DUT en gestion d’entreprise à L’UPJV d’Amiens, puis d’une licence en commerce et d’un Master Commerce et marketing digitalisé  au  Conservatoire National des arts et métiers  à Amiens.  Il enseigne aujourd’hui à l’université la négociation commerciale et le marketing. Au sein de l’entreprise MANICO 3D, il est en charge de la relation client, de la partie commerciale, administrative et comptable. 

A la sortie de ses études, après une alternance de 3 ans dans un grand groupe public français,  diplôme en poche, plein d’ambition et sachant compter sur le professionnalisme de son père, il lui propose de tenter l’aventure de l’entreprenariat en famille. 

Également admiratif de la passion de son père, Nicolas, pour son métier, il est lui-même devenu incollable sur les techniques anti-nuisibles en écoutant les nombreux récits des interventions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection. Il sait ainsi réceptionner vos appels en vous prodiguant les premiers conseils pour essayer de stopper la prolifération de punaises, de rats, de souris, de cafards ou bien d’autres nuisibles encore… avant une intervention rapide de MANICO 3D.

NICOLAS LE MEUR, le père.

Technicien

Nicolas Le Meur, 52 ans, marié et père de deux enfants, auparavant agent du service public à la ville de Saint-Quentin, a décidé de se lancer avec son jeune fils, Maxime, dans la création d’une entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection. Après s’être spécialisé et formé dans l’hygiène et la sécurité pendant plus de 5 ans, il n’a cessé de participer à des stages, entourés de professionnels, qui lui ont permis d’appréhender et de mettre en application les meilleures méthodes pour lutter efficacement contre les nuisibles.

Véritable passionné par son métier, consciencieux et attentif à l’environnement, il étudie au quotidien les rats, les souris, toutes les espèces de cafards, les punaises, les pigeons, les guêpes, les frelons asiatiques…. afin d’améliorer les services de MANICO  3D pour répondre aux besoins des clients tout en leur prodiguant des conseils adaptés à leur situation afin d’éviter que ces nuisibles reviennent se nicher dans les maisons, les locaux ou bien les bâtiments publics.